Respect de l’environnement ?


Seychelles Travel

Le tourisme est la principale source de revenus du pays, mais il est strictement contrôlé. Les autorités des Seychelles veillent ainsi à ce que la présence de complexes hôteliers et la construction éventuelle de nouveaux hôtels soient uniquement possible sans nuire à l’environnement. Ces immeubles ne peuvent pas être plus élevés que les palmiers environnants. Ils ne doivent pas être proches des lieux de ponte des tortues.

Aux Seychelles un hôtel est considéré comme grand hôtel à partir de 25 chambres. Le jet ski et autres sports nautiques motorisés sont autorisées que sur la côte de Beau Vallon sur l’île de Mahé et seulement 2 compagnies proposent ces activités. Les sports nautiques non motorisés comme la voile, le windsurf, le canoë, la plongée ou la pêche sont quant à eux autorisés partout aux Seychelles.

Les efforts des autorités et du secteur privé sont depuis longtemps orientés vers une politique qualitative qui met l’accent sur une meilleure infrastructure hôtelière, une amélioration générale de la qualité des services et la promotion de la formation permanente du personnel touristique.
Info & photo : Seychelles Travel

Laisser un commentaire.